Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Patrick FRASELLE

Dieu existe, pourquoi l'Homme le détruit-il ? par Patrick FRASELLE

19 Février 2012, 18:28pm

Publié par Patrick FRASELLE

Oiseaux-6-couleurs-copie-1.jpg 

Oiseaux-6-couleurs.jpg 

 

Paon-1.jpg

 

 

 

"Dieu, ce dépôtoir de nos rêves."

Jean ROSTAND, Carnets d'un biologiste

 

Dieu existe, pourquoi l'Homme le détruit-il ?

 

Hors toute forme "d'extériorité physique", "magique" ou "éthérée" nous pouvons oser l'affirmation de l'existence de Dieu. Postulat que nous allons démontrer très facilement à travers les concepts de beauté, puissance, générosité, diversité, pluralité, amour.

Le problème de l'Homme n'est dorénavant plus l'ambivalence (agnostime) mais bien le clivage entre réalité et supercherie (intelligence inhérente à débattre d'un sujet versus à l'idiotie profonde inhérente à la faiblesse émotionnelle).

En effet, il sera question de placer Dieu en dehors de toute réalité spatiale, cosmogonique, planétaire, méta-planétaire, réelle ou aérienne. Dieu a-t-il la tête dans les nues ? Dieu a-t-il un certain âge ? Ou est-il empêtré dans ses registres pour comptabiliser les "bons" et les "mauvais" sujets ? Paie-t-il des impôts sur le rêve nu ?

Dieu n'étant que la métaphysique du vide ainsi que du rien comment allons nous démontrer que Dieu existe ? Notre affirmation de départ étant la contradiction même de cet exposé !

Habite-t-il dans un quelconque trou noir de l'espace, de quanta, de quasars intriqués ou séparés par des années-lumières ou autre discours actuellement effleuré par la physique quantique.

Dieu est-il assis dans une hypothétique quatrième dimension ou bien dans un autre monde de l'espace millénaire, multi-kilométrique ? Comme l'on vient de découvrir un lac dit "archéologique" en Russie, datant de plusieurs millions d'années et recelant, peut-être des formes de vie que l'on ne connaît pas ou plus loin, pouvant nous apporter de précieux renseignements sur le destin actuel de notre monde en panne, risquera-t-on de découvrir Dieu dans un quelconque espace "archéologique" de l'infini. Une cinquième dimension comme les mamouchkas, poupées russes serties les unes dans les autres (ce n'est qu'un hasard du ciel que je cite deux fois les Russes dans cet aventure dialectique). Je vais donc par association libre psychanalytique oser une dérive de ma parole : Dieu est-il rusé à défaut de nous rosser ?

Papillon-11.jpg

 
Les représentants de toutes les religions quelles qu'elles soient "se battent" pour tenter de prouver à force de prétextes, justifications historiques, mensonges, haines ainsi que violences de toutes sortes que leur Dieu à eux est le SEUL et vrai Dieu. Prouver ainsi au monde entier comme témoin mais aussi aux "autres" religions dissidentes donc coupables que seule, LA vérité vraie est la leur. Et tout cela pour faire le malheur de tous autant que nous sommes, de petits dieux sans destins ni auréoles. C'est la naissance des religions polythéistes et monothéistes : Dieu - Jésus-Christ fait homme; Allah - Muhammad--Mohammed--Mahomet; Abraham et Moïse - Yahvé - la Torah sont... nés.

Si ce Dieu existe donc bel bien et, dès lors, qu'il "n'incarne" pas les projections névrotiques ou plus loin schizophréniques, de tous les protagonistes tentant de révéler sa réalité, nous sommes en droit de nous demander pourquoi Dieu est-il si laid ? En effet, pourquoi tant de haines, de violences, de terrorisme, de mutilations, de vengeances, de crimes, de barbaries pour prouver que Dieu n'étant qu'amour et direction(s) à suivre ?

Musulmans, chrétiens, juifs, protestants, hindouistes, orthodoxes,  bouddhistes, monothéistes, polythéistes de tous bords ou autre serpent marin à trois têtes, vous n'avez strictement rien compris aux dogmes devenus, malgré leurs bienvenues d'origine, imaginant la non solitude de l'Homme sur cette terre, aux dogmes poisseux que vous défendez.

Dieu est une névrose de l'Homme relevant peut-être de la philosophie mais partant et plus loin relevant simplement de la psychiatrie lourde assortie de la camisole de force ou bien de la psychothérapie psychanalytique.

 

Couple-2.jpg

 

L'Homme a dû inventer Dieu car il ne croit pas assez en lui-même.

L'Homme a inventé Dieu pour idéaliser la beauté du Paradis Perdu qui est, au-delà de la matrice maternelle, le giron familial et plus loin le giron social.

L'Homme a inventé Dieu uniquement par angoisse de la solitude (extrême dureté de la condition de tout être vivant sur cette terre).

L'Homme a inventé Dieu pour éviter tant que faire se peut son angoisse d'abandon.

L'Homme a inventé Dieu pour soigner l'insigne trouille de son angoisse de mort.

L'Homme a inventé Dieu car il préfère le rêve au réel.

Au-delà de tout discours biologique, la seule entrevue possible de la réincarnation, quand on a "été bien soumis" et que l'on monte au ciel à défaut, pour vivre sa vie d'avoir fait le choix de descendre sur terre, est, je vous prie impérativement de tenter d'en prendre conscience, avec toute la mesure précautionnée du psychothérapeute que je suis et avec mon respect de l'émotion humaine, est la réincarnation en asticots. Pouvant nourrir quelques galinacées-poules en gambadage, ayant eu, par un hypothétique tremblement de terre, accès à votre cercueil ouvert. Le déterminisme ayant pour but de servir la relation de cause à effet. 

 

Myrtilles-3.jpg

 

La seule et unique preuve de l'existence de Dieu c'est qu'il est parmi nous, (que le chat se promène ou non)  atomiquement divisé, mais tellement omniprésent. Sur-éclaté et non sufisamment rassemblé. En nous et en chaque chose qui pourrait nous faire du bon du bien ainsi que nous ravir.  L'insigne et époustouflante beauté de l'Homme - non pas l'Homme moral, on sait qu'il est profondément abject - mais bien l'Homme physiologique, dans sa corporalité, son intelligence possible, sa beauté imaginative, sa créativité. L'abondance tant que l'insigne beauté du monde animal, du monde végétal. De l'eau. De la faune aviaire. des baleines de la mer. De la capacité de l'Homme à avoir fait naître Baudelaire, Beethoven, Chopin, Picasso, Lautréamont, Michael Jackson, la peinture, la gravure, la littérature, la musique baroque, celle aussi des bars rock, la médecine, les fusées, la chirurgie, le coeur artificiel, la solidarité, l'entraide, les chats qui nous caressent, l'herbe et les fleurs, les coccinelles qui dévorent les pucerons sur les fleurs, la lumière, le froid quand on a chaud et le chaud quand on a froid. Le pain et les tomates. Verlaine, Adamo, Paul Klee, les architectes, Van Gogh, Debussy, Stéphan Hessel, les pompiers, les croissants du matin, les dauphins, les fourmis, le tourne-disque, les livres, l'écriture et la lecture, les physiciens, les chimistes, Darius Milhaud, le tango. Le solfège et le piano. La magie de la vie. Cette capacité à ne pas s'étonner que cette magie existe est déjà une insulte à Dieu. Toute cette magie sans fin EST  Dieu.

 

Framboises-4.jpg

 

Depuis que je suis petit garçon j'ai toujours intuitivement pensé que le Paradis était sur Terre mais que l'homme en avait fait le seul et unique enfer de tout le cosmos, aussi grand soit-il. En effet, je devais suivre le cours de religion et je ne comprenais pas que l'on m'explique le Jardin d'Eden, le Paradis, le Purgatoire et l'Enfer ? Alors que mon esprit d'enfant était tant étonné et tant émerveillé de tout ce que je pouvais observer dans la vie quotidienne.

 

Coccinelle-5.jpg

 

Etre assis à la gauche ou à la droite de Dieu ?

Alors que tous les Dieux de vos religions sont tous à droite ?

L'Homme détruit la Mère-Nature car il est dans l’envie de sa puissance ; mais, cette nature lui portera la mort avant qu’il n’en maîtrise l’alpha.

 

Dauphin-uterus-6.jpg

 

Ainsi, toi Homme qui prétends défendre Dieu tu détruis Dieu.

Non seulement tu es Dieu sans être Dieu mais comment en es-tu arrivé à t'insulter, à ce point te mépriser ainsi qu' à te blasphémer toi-même ?

A quoi bon mettre des bougies, de l'encens ou autres fadaises dans les églises ou autres maisons déiques si hors miroir, tu n'arrives pas à te regarder, à te rencontrer toi-même ?

Tant que tu confondras amour, beauté, admiration et contemplation avec pouvoir, puissance, suffisance  tu seras toujours et éternellement dans le meurtre de toi-même.

Donc dans le meurtre de Dieu.

Principe immanent qui se dégagera tôt ou tard, la Nature fera ainsi justice sur Terre.

Dieu existe, je le croise tous les jours.

Dieu est en révolte.

  •  

"L'Homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une Nature visible. Sans savoir que cette Nature qu'il massacre, est ce Dieu invisible qu'il vénère.

Hubert REEVES

 

Patrick FRASELLE,

psychanalyste-psychothérapeute

païen athée laïque anti-religions haïssant au plus haut degré cette ineptie intellectuelle que représente la religion souhaitant l'éradiquation de tous ces cerveaux malades"croyant" en Dieu.

 

  •  

Copyright - Patrick FRASELLE

Le 19 février 2012 for - texts, links and pictures - checked and locked and saved.

© Février 2012 Patrick Fraselle - Tous droits réservés.


La collecte de textes n'est pas souhaitée.
Respectez la propriété intellectuelle.
Ce site est protégé.
Si toutefois vous désirez l'une ou l'autre partie de texte pour une utilisation, adressez-vous directement à l'auteur - mulittpsy@hotmail.com - qui se fera un plaisir de vous donner son accord. Il est aussi impératif et obligatoire de citer vos sources si vous rebloguez un texte.

Tous les textes présents sur ce site sont aussi protégés par le copyright des éditeurs ainsi que par la Sabam. 
Web Master : Patrick FRASELLE

Une faute d'orthographe, une coquille, une image absente, une vidéo désactivée ou un lien mort, prévenez l'auteur, il vous remerciera.

 

 Beaux-legumes-et-belle-vieille-femme-7.jpg

  • "Dieu a créé l'Homme à son image, pour le remercier l'Homme a créé Dieu."

Philippe Geluk

 

 

  • " L’homme moderne a perdu contact avec lui-même, avec autrui et avec la nature. Transformé en marchandise, il éprouve ses forces vitales comme un investissement dont il doit tirer le maximum du profit possible en rapport avec les conditions du marché. Les rapports humains sont essentiellement des rapports entre automates aliénés, chacun assurant sa sécurité en s’efforçant de rester proche de la foule et de ne pas s’en distinguer en pensée, sentiment ou action. Dès lors, chacun reste absolument seul, en proie à l’insécurité, l’angoisse et la culpabilité, tous sentiments inéluctables lorsque l’on ne parvient pas à surmonter la solitude humaine."

Erich Fromm, "L’art d’aimer", ouvrage de psychanalyse issu du courant humaniste.

 

Page Face-Book superbe dénonçant ce mensonge ainsi que cette supercherie millénaire que sont les religions. A consulter sans modération : un régal de pertinence !

Extrait :

"La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité. La religiosité est pire qu'une dangereuse névrose, c'est une addiction et une drogue qui gangrène le monde depuis des millénaires."

https://www.facebook.com/ReligionSupercherie

 Chat-oreilles-8.jpg

L'UNIVERS EST UN SOLFÈGE SANS FAUSSE NOTE :
LA VISION DE WALTER RUSSEL

 

Chat-langue-9.jpg


L’univers est Dieu, il n’est pas séparé de lui. Les choses créées n’ont pas de commencement, ont toujours été. Rien n’a été créé, car créer signifie passer de la non existence à l’existence, car tout existait déjà depuis le début. Dieu est tout ce qui est.

La "création" apparente à nos yeux est une forme de changement d’état périodique de la substance unique inchangeante. La dé-création est la dissolution de structures qui retournent à un état informe de la substance unique.

 Pavot-10.jpg

http://transition888.heavenforum.org/t749-l-univers-est-un-solfege-sans-fausse-note-walter-russel#2809

 

Oiseaux-couleurs-a-deux-12.jpg

 

Oiseaux-mere-et-petits-13.jpg

Les trois usurpateurs.

Les trois usurpateurs.

" Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... " En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ".

La nôtre, ajoute Michel ONFRAY, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant.

Michel ONFRAY, extrait du Traité d'Athéologie

Les religions. Partis politiques qui détruisent l'humanité depuis des millénaires. Exaction, folie, violence, intolérance, viol.

Les religions. Partis politiques qui détruisent l'humanité depuis des millénaires. Exaction, folie, violence, intolérance, viol.

Hubert REEVES

Hubert REEVES

Mépris, irrespect et dépersonnalisation des femmes en islam.

Mépris, irrespect et dépersonnalisation des femmes en islam.

Dieu existe, pourquoi l'Homme le détruit-il ? par Patrick FRASELLE
Dieu existe, pourquoi l'Homme le détruit-il ? par Patrick FRASELLE
Dieu existe, pourquoi l'Homme le détruit-il ? par Patrick FRASELLE
Dieu existe, pourquoi l'Homme le détruit-il ? par Patrick FRASELLE
Dieu existe, pourquoi l'Homme le détruit-il ? par Patrick FRASELLE
Dieu existe, pourquoi l'Homme le détruit-il ? par Patrick FRASELLE
Dieu existe, pourquoi l'Homme le détruit-il ? par Patrick FRASELLE
Dieu existe, pourquoi l'Homme le détruit-il ? par Patrick FRASELLE

Commenter cet article

Tequiller 10/04/2016 14:41

Bonjour,


Pour information, Hubert REEVES lui même indique ne pas être l'auteur de cette citation, et souhaite ne pas apparaître en tant que tel par respect envers son véritable auteur (jusqu'ici resté anonyme ?).


Sources :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10152695502763811&id=12111273810

https://mrmondialisation.org/lhomme-est-lespece-la-plus-insensee-hubert-reeves/

Patrick FRASELLE 15/05/2016 15:31

Merci je vais corriger.

Toddler Busy Bags 28/05/2014 13:57

Wow... Look at the beauty of these creations. Who you think, did make these all? God is something you have to seek in these creations. Its even inside you.And the day you seek him, you find the real beauty of these.

thomas 29/07/2012 20:03


Dieu a absolument besoin que l'homme existe - il n'est Dieu que pour l'homme - alors que l'homme n'a pas besoin que Dieu existe, il peut trouver une autre religion : la nature, l'humanité
elle-même....(Une autre façon d'exprimer la fameuse formule de Feuerbach).  

resiliation mutuelle 23/02/2012 15:42


C'est rare de voir un psychanalyse croire en Dieu, c'est admirant et j'adore l'ouvrage. Je crois en Dieu également.

Patrick Fraselle 24/02/2012 13:51



Merci. Mais avez-vous bien compris MON sens de l'utilisation de "Dieu" dans mon article ?


Bien à vous.


L'auteur,


Patrick Fraselle