Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Patrick FRASELLE

La mousson sans faux col - état des lieux de la Belgique

9 Avril 2016, 10:18am

Publié par Patrick FRASELLE

LA MOUSSON SANS FAUX COL - état des lieux de la Belgique - par Yves Dekeyser

 

LA MOUSSON SANS FAUX COL

par Yves Dekeyser (en collaboration à dans-la-gorge-chaude)

L'état belge n'est pas ce que vous croyez. C'est une machine de guerre sans aucune morale, sans justice, sans justesse, une association de malfaiteurs.

Dek-1.jpg

 

Son objectif est de vous saigner comme des porcs afin d'entretenir une hiérarchie inique, corrompue jusqu'à la moelle. « Il » n'hésiterait pas à vous gazer si vous vous révoltiez massivement. Les rapports sont formels, en Belgique, les droits de l'homme sont bafoués au quotidien par les « gardiens de la paix » en uniformes et armés. Donner un flingue à un connard (99% des flics), c'est le mettre au-dessus des lois et lui permettre l'abus de pouvoir, ce dont il ne se prive pas. Et cette situation a tendance à calmer les esprits rebelles qui s'aventureraient dans l'activisme. Une monarchienlit constipationnelle, avec en chef de l'état, un professionnel de l'ambiguïté mi-bouffon, mi-parrain, genre, « excusez-moi, je ne savais pas que le peuple qui me nourrit avait faim, mais, vous comprenez, je ne connais pas ces gens là, je vis dans des châteaux coupés du monde et j'ai un devoir de réserve…» Ce salaud a plus de réserves que de devoirs... Je te le fouterai à la bastille, et fissa...

 

Racaille-du-PS-Belge-Happart.jpg

 

 Belgium = magouillesland !

 

Dechets-Dek.jpg

 

Je fais parfois ce rêve étrange et pénétrant d'un exode massif, d'un territoire complètement déserté, d'un pays laissé aux mains de ceux qui le dirigent... Sans personne à administrer, sans quiconque à qui administrer de faramineuses taxes, amendes, impôts... Puis je me réveille, et je pars, loin de ce terrain vague où les loups font la loi, rude, la loi ! Vous, vous ne saviez pas, vous avez « prudemment » investi dans la pierre, vous vous êtes vissés au sol, vous ne pouvez pas vendre ce que vous n'avez pas fini d'acheter... Le pays ne vous retient pas, votre investissement bien. Je vous plains, mais je ne peux rien pour vous, sinon vous convaincre que l'herbe est plus verte ailleurs, et d'ailleurs, qu'ailleurs, vous n'auriez plus besoin d'herbe pour supporter tout ça... Ok, vous ne fumez pas, vous buvez... C'est pareil, à moins que ce ne soit pire.

 

Racaille-du-PS-Belge-Thielemans.jpg

 

Reste le souci de la langue, vous n'êtes pas polis-grottes, vous êtes trop-gros-dites... Mais il n'est pas nécessaire de parler chinois pour voyager, faites comme si vous étiez muets, les gens du monde entier adorent les muets, ils s'y reconnaissent car ils ne parlent pas plus votre langue que vous ne parlez la leur, ce serait pire si vous ne parliez que flamand... Il est vrai que la langue des signes rend le jeu de mots difficile, mais pas impossible... Et l'humour n'a jamais eu besoin du langage... On fait des frites et de la bière partout dans le monde, pensez-y.

 

 Frites-Dek.jpg

 

Le jardin d'Eden ou jardin d'Épicure est bordé de deux murs imaginaires connus sous le nom de tropiques, entre ces murs, l'homme vivrait sans travailler s'il était moins nombreux, il cueillerait des fruits, pêcherait des biches et chasserait des poissons, avec le sourire de celui qui sait qu'il pourra toujours se nourrir...

 

Le travail, en tant qu'aliénation quotidienne, est une invention qui est une insulte à la nature humaine. La part de plaisir que laisse le système est un mouchoir de poche sur lequel on tire pour en faire un drap de lit, mais ça ne marche pas, il est vraiment trop petit... (A moins que vous qui lisez ceci, soyez une souris). Si c'est pour se moucher dans un confetti, autant se moucher dans ses doigts. C'est dentaire, tu as la rage dedans, nomade in Taiwan, tu as la force du vent. Le système qui vous a piégés s'évertue à vous convaincre que la misère ou la guerre sont partout ailleurs, qu'il faut craindre les volcans, les tsunamis, les tremblements de terre, les moustiques et les serpents. Foutaises. Balivernes...

 

Le tour du monde en 80 balivernes, chacun son Jules, et le PIB sera bien gardé. L'argent ne fait pas le bonheur, il contribue à l'enfermement et à la peur, seul l'amour des autres fait le bonheur, et les échanges nourrissent le cœur. Difficile certes de se libérer de ce système capitaliste et individualiste qui nous a bercé, mais le jeu en vaut la chandelle, soyez plus brillant qu'un bougeoir, émancipez-vous du territoire. Devenez citoyens du monde, vivez vos rêves d'aventures et de découvertes, allez où vous avez toujours rêvé d'aller avant que les métastases unies ne vous en empêchent. Qui ne risque rien n'a rien, si vous ne risquez pas grand chose, vous n'aurez pas grand chose. Il ne suffira pas d'aimer les autres pour être aimé des autres, il faudra aussi comprendre un minimum leurs codes et leurs modes de vie, mais quoi de plus passionnant que ce qui est nouveau.

 

Vous méritez mieux que la vie que vous avez, vos enfants aussi, alors offrez leur mieux que Disneyland et désobéissez, faites vous-même leur éducation, soyez leur prof, et montrez leur qu'il y a autres choses sur terre que ce qu'on leur apprend au cours de géo, montrez leur vos rêves, ouvrez leurs esprits à la différence, pas à l'indifférence. Faites leur sentir une fleur d'ylang-ylang ou d'hibiscus, regardez avec eux le vol stationnaire des colibris, mangez avec eux l'açaï, ce fruit magique d'Amazonie qui contient tous les apports nutritifs dont l'homme a besoin, emmenez-les danser au son des percussions africaines, laissez-les recevoir un collier de fleurs de tiaré, il n'est pas un pays sur terre où l'enfant ne soit sacré, où la famille ne soit respectée, ne les laissez pas et ne vous laissez pas croupir dans la prison que vous avez acceptée, vous méritez mieux que ça et eux aussi. Ne vous indignez pas, désobéissez, l'école n'est obligatoire que si vous stagnez sur le territoire. Vivez leurs rêves, ne rêvez pas leur vie.

 

Acai.jpg

   (L'açaï, un fruit-miracle venu du Brésil)

 

L'argent ne sera jamais un problème si vous aimez communiquer, si vous êtes prêts à serrer la main de l'inconnu qui vous la tend. Le monde est plein de mains tendues et de bras ouverts qui n'attendent que vous.

 

En écrivant ceci, je n'ai d'autre ambition que de provoquer chez vous un déclic, et pour être sincère, je ne sens pas la partie gagnée, mais si ces quelques lignes devaient décider ne fut-ce qu'une seule personne à voyager, je serais content de moi.

 

Dek-last.jpg

 

Longue et heureuse vie à vous.

 

Vilain-Coco-Ubu-N-A-2012.jpg

  

  •  

Copyright - Patrick FRASELLE

Le 09 avril 2016 for - texts, links and pictures - checked and locked and saved.

© Avril 2016 Patrick Fraselle - Tous droits réservés.


La collecte de textes n'est pas souhaitée.
Respectez la propriété intellectuelle.
Ce site est protégé.
Si toutefois vous désirez l'une ou l'autre partie de texte pour une utilisation, adressez-vous directement à l'auteur - mulittpsy@hotmail.com - qui se fera un plaisir de vous donner son accord. Il est aussi impératif et obligatoire de citer vos sources si vous rebloguez un texte.

Tous les textes présents sur ce site sont aussi protégés par le copyright des éditeurs ainsi que par la Sabam. 
Web Master : Patrick FRASELLE

Une faute d'orthographe, une coquille, une image absente, une vidéo désactivée ou un lien mort, prévenez l'auteur, il vous remerciera.

Commenter cet article