Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Patrick FRASELLE

L'argent-papier ce papier chiotte... La prochaine faillite des banques concerne vos économies...

7 Avril 2016, 11:21am

Publié par Patrick FRASELLE

Je m'adresse aux épargnants en cette année 2016 possédant une somme minimum de 50.000 - 100.000 - 200.000 euros et plus ou bien moins dans le cas du citoyen de base (comptes-courants, carnets de dépôts, actions, titres, or-papier-cette-arnaque, assurance-vie, coffres bancaires).

 

Retirez au plus vite votre argent liquide de vos comptes ainsi que vos biens personnels de vos coffres, vous allez tous être cambriolés par :

 

1. l'Etat, ce dictateur légal ainsi que par ses associés que sont

2. la BCE, le FMI, les lois iniques votées par les euro-députés ainsi que par les banques, complices des Etats-voyous.

Explications, articles et vidéos plus bas dans l'article.

 

Généralités

La valeur faciale (le fiduciaire - du latin "fiducia" signifiant "confiance"  - et c'est ici que l'on pourra rire la seule fois en lisant cet article -) d'un billet de banque relève d'une convention collective communément admise et imposée. Cette convention implicite - entre les états, les banques et les peuples est communément approuvée dans une société donnée un pays donné à une période historique donnée. Elle est fictive autant que subjective pour devenir faussement "réelle" et faussement "objective". En un mot l'argent dit "fiduciaire" est du vulgaire papier imprimé ayant une seule et unique valeur - comme décrit plus haut - par convention généralement admise.

L'argent que l'on dit "cash" n'est que du papier imprimé auquel les états-voyous et les banques-voyous apportent des dizaines de protection pour éviter la contrefaçon : ainsi ils créent trois concepts pour tenir les masses à la gorge - la rareté, le besoin et le manque. Il n'a et il ne possède aucune valeur. La seule valeur qu'il possède est temporaire et relative. L'état et les banques veulent le pouvoir absolu, user et abuser de ce pouvoir absolu. Asservir. Contrôler. S'enrichir honteusement.

Dans la progression de l'apparition de l'argent et sur un plan historique, seuls les grands voyous (politiciens, euro-députés, traders, banquiers, richissimes multinationales, divers bandits en cols blancs, millionnaires, milliardaires) peuvent rouler, spolier les peuples et les états. Puissance oblige, ils ne sont jamais poursuivis ni punis, subissent des simulacres de procès, sont laissés tranquilles ou bénéficient du scandale de la prescription. Aux yeux des mêmes gangsters qu'eux-mêmes, ces voyous, ces voleurs, ces pourritures sont des héros admirables et admirés. Les loups ne se mangent pas entre eux. Quoique ? L'état, les banques et les voyous de ce monde faisant partie du cercle des mêmes crapules.

Les peuples sont laissés pour compte dans cette aventure. Si ces derniers ne paient pas un procès-verbal, des contributions ou une simple facture, ils seront poursuivis violemment, saisis de leurs biens à l'aide d'huissiers ou plus loin envoyés en prison. Policiers, huissiers, notaires, curateurs, juges et magistrats représentant les acteurs serviles corrompus et dictatoriaux du pouvoir en place.

Cette société, les états ainsi que la "justice" ne poursuivent pas les personnes qui détournent des millions et des milliards d'euros mais privent de ses 800 euros d'allocations de chômage si un chômeur "gagne" 100 euros "en noir" simplement pour manger s'il ne s'en sort pas pour subvenir à ses frais du quotidien. Seuls les voyous puissants peuvent rouler l'état impunément. Seuls les politiciens surpayés et pourris peuvent rouler l'état. De mémoire historique je n'ai jamais vu un politicien voyou croupir en prison ! Seules les banques peuvent rouler les peuples avec la complicité de l'état. Seuls les voyous ont le droit de voler; une personne pauvre du peuple n'a pas le droit de se battre pour survivre. En français on appelle cela une dictature et de la prise violente de pouvoir sur autrui.

Conclusion : les riches crapules sont honorées et pardonnées; tandis que les indigents, les pauvres sont insultés, méprisés, violentés ainsi que poursuivis.

Ce monde marche sur la tête et les individus qui constituent les peuples sont soumis et résignés. Les puissants ricanent. Ce monde fonctionne à l'envers avec l'assentiment des crapules mais surtout avec l'assentiment des peuples qui - semble-t-il - aiment à se laisser gruger, rouler, mépriser et manipuler. Pour exemple le degré troublant de bêtification, de nivellement par le bas, d'inculture ainsi que de désinformation des peuples.

"Il n'y a pas de liberté pour l'ignorant." Condorcet

  •  

Développement

Seuls l'Or 24 carats car le plus pur (18 carats est le minimum) et l'Argent titré à 925 dit sterling en pièces et en lingots ont de la valeur. Ils existent aussi un marché des pierres précieuses et c'est un autre débat. Vous devez acheter votre or dans une enseigne sérieuse (et non sur E-Bay ou sur internet où se trouvent toutes les arnaques de notre merveilleuse "humanité").

Cet achat doit être accompagné :

1. d'un cachet de fondeur

2. d'un poinçon

3. d'un certificat

4. d'un numéro d'enregistrement.

Attention aux pièces d'or si elles sont dans le circuit de la collection, elles seront surcotées non pas en valeur de poids mais bel et bien en valeur historique. Les qualités de l'or sont les suivantes; il est : rare - sonore - ductile - durable - fongible - visible - dense. Mais surtout universel et transformable après la sortie de crise économique.

  • ​​​​​
  •  

Le cours de l'OR ce 15 février 2016 (cours fluctuant plusieurs fois par jour) est de 38.877,33 euros le kilo. Et de 38,88 euros le gramme.

Le cours de l'ARGENT ce 15 février 2016 (cours fluctuant plusieurs fois par jour) est de 491,91 euros le kilo. Et de 0,49 euros le gramme.

  • ​​
  •  

Le cash n'a qu'une valeur relative, temporaire, fictive, historique et en proie à tous les incidents socio-politiques que l'on appelle pudiquement : problèmes économiques - passagers - d'une société.

Les états, les banques ainsi que le FMI veulent soumettre et contrôler les peuples. Voler les avoirs de vos carnets de dépôts pour renflouer les banques. Ils veulent voler votre épargne - fruit du travail de toute une vie. C'est ainsi que le FMI à fait voter une loi permettant la ponction de 10% de vos avoirs pour renflouer les banques en cas de banqueroute. Vous lisez bien et il faut le lire ou se pincer pour le croire...

  •  

Solutions et précautions pour le prochain crash 2016... 2017... si vous possédez des sommes importantes...

1. Vous devez impérativement vider vos comptes en banque (courants, dépôts) si ceux-ci comportent des sommes importantes. Les banques en faillite, en pré-faillite en difficulté craignent un bankrun. Elles fermeront les portes comme en Grèce ou à Chypre. Dans tous les cas vous n'aurez plus accès aux guichets et les distributeurs de billets seront... vides. Votre argent s'évaporera et vous n'y aurez plus jamais accès.

2. Il faut transformer vos avoirs en cash en lingots d'or. On peut acquérir de l'or entre 1 gramme et un kilo. Plus le lingot est lourd moins il est cher. S'il y a une crise économique majeure - comme tout produit rare - l'or deviendra "introuvable" et surcoté. Par ailleurs plus le lingot est petit, plus facile il est à transporter et à dissimuler. L'idée du lingot est de posséder une rente après la tempête.

3. Il ne faut en aucun cas déposer vos lingots dans un coffre à la banque. Les banques se révélant être des voyous, en cas de banqueroute vous n'aurez aucun accès à votre coffre car la banque sera fermée et son contenu sera dérobé par votre banquier en cas de crash économique;

4. Vous devrez aussi garder une partie en cash et observer ce qui se passe sur le plan socio-politico-économique pour pouvoir réagir à tous les cas de figures se présentant à vous. Comme "on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier", vous aurez à panacher votre trésorerie pour survivre : or-lingots de poids différents, or-argent sterling en lingots de poids différents, argent liquide en euros ou autres devises ? Bijoux, pierres, immobiliers, antiquités, tableaux, autres pour les personnes les plus riches de la classe moyenne;

5. Vous ne devez en aucun cas vous faire arnaquer et vous laisser refiler ce que l'on appelle de "l'or-papier". L'or-papier c'est un document attestant que la banque possède un lingot d'or à votre nom dans son coffre. Bien sûr la banque ne possède pas ce lingot et ce lingot n'existe pas. En cas de banqueroute vous pourrez juste faire du feu avec votre document;

6. Le mensonge absolu est que l'état "garanti" une couverture de 100.000 euros maximum sur les carnets de dépôt en cas de faillite des banques. a) c'est forcément un mensonge; b) qui va les payer ? c) si vous avez 100.000 euros de côté retirez-les au plus vite car ni l'état ni les banques ne vous rembourseront. Ne laissez sur vos comptes que ce qui permet le paiement des factures du mois en cours. Videz aussi vos coffres s'il il y a des lingots d'or ou des biens précieux à l'intérieur car ces biens vous ne les reverrez jamais. Et oui, pourquoi devrions-nous croire la parole de voyous comme l'état et comme les banques... Les états et les banques ont bel et bien perdu depuis longtemps l'image paternelle de structure positive de sécurité ainsi que de probité.

7. Les journaux, actualités et journaux télévisés sont au service du pouvoir. Les JT's sont idiots, orientés et vides de sens. Ils ont bien garde de vous informer mais bien de vous enfumer. Vous devez spontanément aller chercher l'information ailleurs. Dans les revues spécialisées. Dans les blogues citoyens et Dans les blogues de spécialistes sur internet et croiser les informations. C'est bien pour cela que les états-voyous veulent contrôler internet pour que vous ne soyez pas informés. La dictature, les privations de liberté ainsi que les divers moyens de contrôle des masses sont en marche dans la plupart des pays d'Europe.

8. Rien ni personne ne pourra vous rendre vos biens et la guerre civile sera plus que probable;

9. L'immobilier, les objets et antiquités de valeur garderont une valeur relative. Le désavantage est que l'immobilier ne peut être placé dans un paradis fiscal ou à l'étranger;

10. Personne ne voudra du papier-chiotte dans une transaction financière (quelle valeur aura-t-il ?); à un moment donné seules des particules d'or permettront d'acheter du pain ou un service.

11. L'effondrement de la "civilisation" suivra, le troc reprendra ses droits... Et, s'il y a un changement de paradigme peut-être que la notion de "civilisation" fera un saut qualitatif ? A moins que l'humanité ne soit rasée par un désastre nucléaire d'ici peu ?

12. Guerres civiles, guerres étatiques, disette, violence et soupe populaire seront notre quotidien dans le pire des cas. Des millions d'américains survivent déjà de la soupe populaire avec des stamps-food.

13. Last but not least : si vous avez contracté des assurances-vie, les assurances étant en collusion avec les banques qui sont plus que probablement toutes en en faillite non déclarée ou étant une banque elle-même, je doute fort que votre bénéficiaire en voit la couleur un jour...

 

Patrick FRASELLE

 

Copyright - Patrick FRASELLE

Le 15 février 2016 for - texts, links and pictures - checked and locked and saved.

© Février 2016 Patrick Fraselle - Tous droits réservés.


La collecte de textes n'est pas souhaitée.
Respectez la propriété intellectuelle.
Ce site est protégé.
Si toutefois vous désirez l'une ou l'autre partie de texte pour une utilisation, adressez-vous directement à l'auteur - mulittpsy@hotmail.com - qui se fera un plaisir de vous donner son accord. Il est aussi impératif et obligatoire de citer vos sources si vous rebloguez un texte.

Tous les textes présents sur ce site sont aussi protégés par le copyright des éditeurs ainsi que par la Sabam. 
Web Master : Patrick FRASELLE

Une faute d'orthographe, une coquille, une image absente, une vidéo désactivée ou un lien mort, prévenez l'auteur, il vous remerciera.

 

 

 

L'argent-papier ce papier chiotte... La prochaine faillite des banques concerne vos économies...
L'Europe cette farce - le prochain billet est arrivé : le zéro euro.

L'Europe cette farce - le prochain billet est arrivé : le zéro euro.

Définition des crapules des rois-fainéants des pourritures corrompues spoliant les individus et les peuples.

Définition des crapules des rois-fainéants des pourritures corrompues spoliant les individus et les peuples.

Les psychopathes.

L'argent-papier ce papier chiotte... La prochaine faillite des banques concerne vos économies...
L'argent-papier ce papier chiotte... La prochaine faillite des banques concerne vos économies...L'argent-papier ce papier chiotte... La prochaine faillite des banques concerne vos économies...

Brillante vidéo expliquant une partie de cet article. 2

Brillante analyse. A partager vivement ! La PREMIERE vidéo de l'article à écouter, en fait. Troublant et inquiètant !

La crise financière de 1929 - ce qui nous attend -. Pensez à faire des stocks de pâtes, eau en bouteille et conserves.

La crise de 1929 en vidéo : images historiques réellement troublantes...

Interdire l’argent liquide ou :”comment faire pour vous plumer en toute légalité”
 
Bonsoir à toutes et tous,
Je vous avez déjà fait part de mon inquiétude en ce qui concerne les souhaits
des gouvernements, dont la France, de supprimer l'argent liquide.
J'entends déjà certains d'entre-vous me dire mais oui et alors; on utilise
tous et souvent notre carte de crédit donc si nous pouvons nous passer
d'un porte monnaie encombrant; pourquoi pas !
Oui mes chers ami(es), vous avez raison sur ce point.
Maintenant penchons-nous un peu plus sur le sujet et regroupons-le
avec les actions entreprises sous le prétexte de la Crise. Vous avez
probablement vu sur les chaînes publiques dirigées par nos très
très haut fonctionnaires de l'Etat, ce qui s'est passé en Grèce
mais aussi à Chypres et d'autres pays précurseur en matière d'Austérité.
Vous avez du constater qu'en cas de crise grave, les banques ferment et
ne vous permettent plus de retirer de l'argent. Avant ces fermetures et
suite aux alertes diffusés par quelques bienveillants, vous avez pu
constater que bons nombres d'épargnants allaient faire la queue
pour récupérer leur argent, celui qu'ils ont durement gagné à la
sueur de leur front; c'est ce qu'on appelle un "bank run".
Donc pour éviter que l'argent de ses personnes ne sortent de la banque
et cause sa faillite, les banques ferment. Quoi de plus normal que
de vous empêcher de récupérer le fruit de VOTRE labeur.
Imaginez maintenant que cet argent liquide, n'existe plus.
Que se passera t'il lorsque la crise approchera ?
Et bien il vous sera impossible de retirer, récupérer votre argent.
Maintenant une nouvelle lois a été imposé par le FMI à tous les pays
de l'UE pour permettre à une banque en faillite, de prélever
VOTRE argent en cas de faillite. Certains pragmatiques vont me dire :
"oui mais il y a un fond de garantie qui couvre jusqu'à 100 000 €
les fonds des épargnants".
Oui il existe bien un fond de garantie mais avez-vous pris soin de regarder
d'un peu plus près sa valeur ? Non ?
Le montant total du fond de garantie des dépôts s'élève à 2 958
En 2012 était recensé environ 145 millions de compte client rien
qu'en France.
Si nous faisons un calcul simple : 2 958 / 145 -> 20 €
Donc rien que pour la France et ses 145 millions de clients,
si les banques venaient à faire faillite, les déposants (vous, moi),
ne pourrions être indemnisé que de 20 € ce qui est, vous l'avouerez,
bien loin des 100 000 €.
D'autres iront jusqu'à dire :"oui mais toutes les banques ne peuvent
pas tomber en même temps ?" Une crise globale peut se répandre
de façon "systémique" et donc, impacter tout ou partie des établissements
bancaires de la planète.
Pour en revenir à nos "moutons" ou "vaches à lait devrai-je dire
" : - on ne peut pas compter sur la garantie de nos dépôts -
une banque peut prendre nos dépôts en cas de faillite - les banques
ferment en cas de crise
et si à cela j'ajoute le fait que je supprime l'argent liquide !
Vous l'avez compris :"on pourra se faire plumer, traire, tondre"
sans rien dire et sans pouvoir faire quoique ce soit.
Est-ce ce dont vous voulez ?
Voulez-vous donner l'argent que vous avez durement gagné à une
banque qui ne fait que vous taxer (frais de dépôt, intérêts sur emprunts
et très prochainement, taux d'épargne négatif) et ce, pour la sauver
de la faillite ? Souhaitez-vous permettre aux Etats en difficulté,
de taxer vos comptes pour renflouer ses caisses sans que vous
ne puissiez faire quoique ce soit ?
Non ?
Dans ce cas commencez par informer vos proches, amis,...
faites circuler, partager pour que le plus grand nombre puisse
être informé et prêt pour le jour où il faudra dire STOP.
La soupe populaire à Paris et à New-York en 1929 après le krach de la bourse.
La soupe populaire à Paris et à New-York en 1929 après le krach de la bourse.
La soupe populaire à Paris et à New-York en 1929 après le krach de la bourse.

La soupe populaire à Paris et à New-York en 1929 après le krach de la bourse.

Un des nouveaux billets.

Un des nouveaux billets.

Les prochains billets de... banque...

Les prochains billets de... banque...

HISTOIRE DE L'ARGENT

 

Quelques généralités basiques pour tenter de comprendre l'invention de la monnaie après le principe du troc.

Incontournable et ultra-important : quelques cours de survivalisme pour la crise de 2016... 2017... et sa prochaine soupe populaire.

Commenter cet article

Christophe 16/02/2016 07:31

Un grand merci pour cette synthèse...

Patrick FRASELLE 15/05/2016 15:30

J'y ai trouvé un plaisir tout particulier. Je ais les individus dont je parle.