Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Patrick FRASELLE

Le football - LA - débilité organisée - de masse

28 Juin 2014, 15:50pm

Publié par Patrick FRASELLE

Le sport amuse les masses, leur brouille l'esprit, et les abêtit [...], c'est pourquoi tous les gouvernements sont toujours pour le sport et contre la culture.


-- Thomas Bernhard (Heerlen 1931-Gmunden 1989), écrivain autrichien

 

L'église est, jusqu'à maintenant encore, séparée de l'état, mais le sport, lui ne l'est pas et il a, c'est dramatique, de plus en plus tendance à remplacer chez les simples d'esprit, le catholicisme moribond. Si la religion c'est l'opium (du peuple), le sport c'est du crack !

 

-- Siné dans Charlie Hebdo, mercredi 2 Mars 2005

Le football - LA - débilité organisée - de masse par Patrick FRASELLE

 

La télévision scotche le peuple sur l'écran et elle empêche ainsi de se pencher sur la vraie vie. Un peu comme une mouche à merde sur un étron gluant. Elle endort elle rend con elle rend très bête elle rend dépendant elle empêche les (r)évolutions et l'agir vrai. Elle consacre le sport (principalement le sport d'attardés primaires qu'est le football) de tous ces imbéciles glaireux, stupides, incultes, débiles comme étant une nouvelle religion. Terre sur laquelle il y en a déjà bien trop de religions et d'imbéciles. Et qui plus est, honteusement surpayés pour ne rien foot en n'apportant aucune valeur ajoutée à la société. Mais seulement générer autant de bêtise tétanisante que de violence peu reluisante.

Vous aviez dit : progrès de l'humanité, civilisation, culture et spiritualité ?

Où ça ? Esprit non mais alité sans doute !

Vociférant avec égossillement un "On a gagné". On a gagné quoi ? A part la participation à l'asile psychiatrique de masse. C'est qui "On" ? On est personne. Un "On na ganié" (merci à Pol CORDIER pour le tuyau anti-orthographique !) - l'orthographe est d'usage avec le niveau élevé des footeux - qu'ils soient sur le terrain ou bien comme des imbéciles dans le stade ou devant leurs écrans plats payés à crédit ! - puant de la gueule le crétinisme de fond de poubelles baveuses de merdouille, puant la bière en excès ainsi que puant le dégueulage hamburger-ketchup pour Football-Leures ou Supports-Sans-Terre s'assortissant d'un QI de brosse à chiotte sans manche. Qu'est-ce que l'histoire fera donc de ces générations de profonds idiots ? Tant qu'à pratiquer l'eugénisme autant mener au peloton d'exécution les footballeurs, les supporters et toutes les cliques d'insignes tarés qui vont avec. Une partie de ceux qui détruisent et polluent notre civilisation.

On devrait assigner devant les tribunaux toutes ces mafias footballistiques et péri-footballistiques pour crime contre l'humanité tant cette masse idiote se détourne des fondamentaux de notre planète. Et oeuvre ainsi à la fin du monde.

On devrait bomber aux lances-rockets la Fifa, cette multi-nationale vomitive comme Monsanto, autre violeur de notre Terre qui pollue l'agro-alimentaire mondial. Le football est une incroyable violence à l'endroit de la société civile; le football est un des cancers de notre humanité possible. Bêtise, méchanceté, violence, dopage, argent malhonnête, salaires relevant de la honte ainsi que de l'indécence, truquage, magouilles, compétition primaire issue du cerveau reptilien. Où est l'éventuelle noblesse du sport là-dedans ? Nulle part, bien sûr !

La très laide vision est aussi le gardien de l’obésité : chips, Jupiler en casier de 24 et Cola pour sédentaires non ardents à la couille molle. Voire des petits-fours ?

A propos des journalistes soumis ou débiles de RTL-TVI ainsi que de la RTBF, je les trouve profondément stupides, idiots ainsi que totalement crétins lorsqu'ils parlent "belge" quand ils présentent les Diables Rouges. En effet chaque journaliste du JT va écorcher son français et prononcer sciemment "les rouches". C'est consternant de bêtise. C'est affligeant. C'est consternant de bêtise autant que ridiculement pathétique. C'est fort minable comme la chanson de l'autre abruti. Ainsi se rapprochent-ils des peuples qu'ils méprisent de toute façon.

On analyse le niveau spirituel d’un peuple ou bien de débilité profonde du dit même peuple aux nombres d’individus qui consacre leur vie à s’intéresser au football. C’est dire le niveau de crétinisme de la population belge ou mondiale qui ainsi, fuit, les réels problèmes de notre humanité, la bave footballistique aux lèvres.

Nous sommes bel et bien dans l'abrutissement de masse eu égard aux nombres de crétins décadents, barbares et dégénérés qui mène notre civilisation à sa perte. Nous sommes à un tournant. Nous sommes en fin de civilisation. Comme Yves PACCALET, je n'ai aucun espoir pour cette humanité faites de méchants, de footballeurs-supporters ainsi que d'idiots. Certains cumulant les trois fonctions. Brûler les voitures des gens et incendier des rues entières relèvent de la pire et de la pure violence gratuite. C'est une barbarie, une atteinte à la liberté de l'autre. C'est strictement honteux autant qu'indécent.

"Peu aptes au raisonnement, les foules sont au contraire très aptes à l'action."

Gustave LE BON - in Psychologie Sociale.

"Qu'elle disparaisse et bon débarras". (Y.P.)

 

Patrick FRASELLE

psychanalyste-psychothérapeute

auteur

 

Post- scriptum : la FIFA est une mafia.

 

  •  

Vrac de mots et de concepts footoirs - la décadence, le déclin, le bal des dégénérés, la soumission volontaire des esclaves que sont les citoyens baveux

Panen et Circenses - du Pain et des Jeux, c'est quoi ?

- C'est une population qui peut se laisser aller, se satisfaire de pain et de jeux, c'est-à-dire se contenter de se nourrir et de se divertir et ne plus se soucier d'enjeux plus exigeant concernant sa propre vie individuelle ou collective. Le pouvoir politique, pratiquant la manipulation ainsi que l'enfumage des cerveaux, utilise à loisir cette méthode. Plus le citoyen est idiot, moins il réfléchi aux causes importantes et plus il est soumis. Il s'agit de donner l'illusion d'un bonheur (ne pas avoir faim et être nourri et s'amuser avec des activités profondément stupides autant qu'horriblement superficielles) au troupeau-peuple grégaire et passif. Ainsi, par cette méthode perverse, les pouvoirs en place prive le peuple de sa liberté d'être et de penser. Le sport est ainsi une aliénation de masse. Le sport sert ainsi à dépolitiser les masses. On place ainsi le peuple hors du jeu politique évitant, par là, révoltes, revendications et soulèvements. Du pain c'est le salaire minimum, le chômage, les avantages sociaux pour éviter que la masse ne se soulève si elle est en manque et frustrée. Des jeux ce sont des lobotomisateurs comme le football, la télévision, le Lotto, l'Euro-Million, le grattage, internet, les jeux vidéos, les séries télévisées stupides qui permettent aux gens de "vivre" par procuration, les télé-réalités idiotes qui vous sclérosent le cerveau pendant des soirées, des saisons entières. Hypnotisés par ces débilités, les peuples sont loin de la politique, de la corruption politique, du pouvoir pervers, de la violence ainsi que de la misère mondiale. Ils sont loin de la pollution, des désastres écologiques qui vont arriver, de la violence des guerres, des complots divers.

Patrick FRASELLE

 

 

 

Articles pertinents - quelques extraits :

Fabien OLLIER ° Le Monde.FR son article complet dans les liens ci-dessous

"Il suffit de se plonger dans l'histoire des Coupes du monde pour en extraire la longue infamie politique et la stratégie d'aliénation planétaire. (...) Un certain nombre de journalistes qui ont travaillé en profondeur sur le système FIFA ont mis en évidence le mode de fonctionnement plutôt crapuleux de l'organisation. De plus, il y a une certaine indécence à faire croire que la population profitera de cette manne financière. Le nettoyage des quartiers pauvres, l'expulsion des habitants, la rénovation luxueuse de certains townships ont été contrôlés par des "gangs" qui n'ont pas l'habitude de reverser les bénéfices. Avec la majorité de la population vivant avec moins de 2 euros par jour, cet étalage de richesse est pour le moins contestable.

Le déploiement sécuritaire censé maintenir l'ordre, assurer une soi-disant paix civile n'est autre en réalité que la construction d'un véritable Etat de siège, un Etat "big brother". Les hélicos, les milliers de policiers et de militaires ne sont là que pour contrôlerparquer la misère et protéger le luxe, pour permettre aux pseudo-passionnés de football de "vibrer". La mobilisation de masse des esprits autour des équipes nationales induit la mise en place d'une hystérie collective obligatoire. Tout cela relève d'une diversion politique évidente, d'un contrôle idéologique d'une population. En temps de crise économique, le seul sujet qui devrait nous concerner est la santé de nos petits footballeurs. C'est pitoyable. (...)

Malheureusement, chaque victoire de l'équipe de France fait reculer de plusieurs centimètres la pensée critique dans ce pays. Je n'apprécie pas le développement du totalitarisme sportif. Nous venons d'en finir avec Roland-Garros, le Mondial prend place et nous aurons ensuite le Tour de France. Le système des retraites peut être pulvérisé en silence."

           

          Stéphane DETAILLE ° Le Soir son article complet dans les liens ci-dessous

                 

           "Je parle, ici, de cette idolâtrie, de tous ces simplismes, de tous ces radicalismes, de cette surchauffe patriotique, de cet orgueil imbécile, de cette beaufitude magnifiée, de cette laideur exultante, de cette crétinerie revendiquée, beuglée, scandée, vociférée. Je parle de toute cette terminologie martiale, de toute cette dialectique va-t-en-guerre. De toute cette transe enfiévrée dont les premiers chamans, sur les plateaux télé, sont parfois de bien tristes sires."

          

  •  

"c’est à partir des années 60 que le football a changé de nature, devenant une aliénation collective. Il est vrai que ”s’intéresser au foot” peut être un moyen de sociabilité, de convivialité, de création de liens, de conversation. Mais, comme sujet de débats, c’est assez pauvre. Commenter des matches ou des sélections de joueurs, on touche là au degré zéro de l’échange. On parle de quoi ? On parle de foot puisqu’on n’a rien à se dire."

(...)

"Le football possède cette caractéristique de tirer vers le bas les préoccupations collectives. Aucune autre activité ne cumule à la fois une telle popularité et une telle insignifiance. On peut parler d’abrutissement collectif surtout quand on analyse la figure du supporter. Des poireaux bedonnants et avinés qui applaudissent sur un écran plat les performances de frappe dans un ballon d’athlètes africains, maghrébins ou autres, millionnaires et illettrés, en criant ”vive la France !”, il y a de quoi pleurer. Le milieu des ”fans de foot” n’est pas caractérisé, en effet, d’après toutes les enquêtes sociologiques, par un haut niveau d’originalité ou d’intelligence. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les bandes hurlantes de supporters déguisés en déplacement dans les rues, agitant comme autant de fétiches les drapeaux de leur club ou leur drapeau national. Quand ils ne s’affrontent pas dans les stades en des rixes parfois mortelles."

  •  

Lire l'article complet plus bas.

SOURCES :

http://la-dissidence.org/2014/06/28/le-football-ou-lopium-du-peuple/

 

 

 

Copyright - Patrick FRASELLE

Le 28 juin 2014 for - texts, links and pictures - checked and locked and saved.

© Juin 2014 Patrick Fraselle - Tous droits réservés.


La collecte de textes n'est pas souhaitée.
Respectez la propriété intellectuelle.
Ce site est protégé.
Si toutefois vous désirez l'une ou l'autre partie de texte pour une utilisation, adressez-vous directement à l'auteur - mulittpsy@hotmail.com - qui se fera un plaisir de vous donner son accord. Il est aussi impératif et obligatoire de citer vos sources si vous rebloguez un texte.

Tous les textes présents sur ce site sont aussi protégés par le copyright des éditeurs ainsi que par la Sabam. 
Web Master : Patrick FRASELLE

Une faute d'orthographe, une coquille, une image absente, une vidéo désactivée ou un lien mort, prévenez l'auteur, il vous remerciera.

 

La coiffure assortie de l'oeil intelligent.

La coiffure assortie de l'oeil intelligent.

La coiffure assortie de l'oeil intelligent.

La coiffure assortie de l'oeil intelligent.

La coiffure assortie de l'oeil intelligent.

La coiffure assortie de l'oeil intelligent.

La "coupe" immonde... La coiffure et l'oeil intelligent.

La "coupe" immonde... La coiffure et l'oeil intelligent.

"Brésil 2014 - Préparez-vous à vivre l'inoubliable Nouvelle production signée Mr Mondialisation au nom de ceux qui aspirent à un Football équitable, juste et humain. Un Football qui ne soit pas la vitrine édulcorée de la société de consommation. Un Football qui ne camoufle pas les exactions et la violence des états. Un Football qui ne soit pas soumis à une société privée milliardaire qu'est la FIFA. Un Football qui ne soit pas un produit de propagande du consumérisme, accélérant notre plongée dans un enfer environnemental où l'existence même de l'humanité est en jeu. Partout à travers le monde des voix s'élèvent. Nous ne voulons plus d'un Football perverti par des multinationales usant de l'esclavagisme moderne et de la faiblesse des plus démunis pour générer des bénéfices colossaux. Luttons pour un "Mondial" libre du système totalitaire marchand ! Luttons pour des choix collectifs qui poussent l'humanité à s'élever. Luttons pour faire de chaque grand événement planétaire un symbole d'Humanité et d’Évolution. Musique : Diplo - Set It Off (TheFatRat Remix) Source : https://www.youtube.com/watch?v=JxV4ILaVlOQ Partagez cette vidéo et faites entendre cette réalité autour de vous. ‪#‎MrMondialisation‬ ‪#‎CM2014‬ ‪#‎WC2014‬ ‪#‎CDM2014‬ ‪#‎Brazil2014‬ ‪#‎FIFA‬ ‪#‎WorlCup‬ "

Tous les footeux ont aussi un cerveau ! Dessin de ROMAN Michel - pour suivre son blogue : http://roman-michel.jeblog.fr/accueil-c230685/5

Tous les footeux ont aussi un cerveau ! Dessin de ROMAN Michel - pour suivre son blogue : http://roman-michel.jeblog.fr/accueil-c230685/5

Commenter cet article

Robin Branchu 07/06/2017 07:56

Bonjour,
voir http://gorgerouge.unblog.fr/2017/06/07/madrid-meilleur-que-turin-5-juin-2017/

Marion 07/07/2014 01:20

Je n'aime pas le foot, je ne regarde pa la télévision, je ne joue pas au jeux d'argents, par contre, j'adore les jeux-vidéos et les séries... Mais aussi la lecture et la musique; même l'art alors que je ne saisi pas toujours tout.
Je n'ai que 19 ans et pourtant je me rends bien compte que le monde va mal, mais juger les gens sur ce qu'ils aiment ne résoudra rien. "Cracher" sur les gens qui n'ont pas votre niveau intellectuel ne va rien arrangé. Vous engrangerez de l'hostilité d'un côté, et des commentaires allant dans votre sens d'un autre,... Pour au final aboutir sur un pugilat, une bataille de commentaires hargneux "d'adultes matures" qui n'auront rien trouvé de mieux que de se disputer autour de la symbolique du foot. Est-ce que ça en vaut la peine? Informer si vous voulez éduquer, mépriser vous rendra méprisable. Cercle vicieux, Ouroboros des insultes et du lynchage 2.0.
Car au final, on peut avoir de l'éducation, de la culture et de l'experience mais rester un vieux con. Car cette éducation, cette culture et cette expérience de la vie, elle ne vous donnent pas plus de valeur qu'une fille de 19 ans qui aime les jeux-vidéos et les séries (qui ne sont pas des médias abrutissants pour peu qu'on se donne la peine de les connaitre et pas de ressortir des préjugés de gens de plus de 35 ans).
Je ne vous connaît pas, et joue ne dis pas que vous êtes un con méprisable et aigri, mais on est tous humains et si on arrêtait de juger les autres sur leurs passions' on pourrait avancer).
Je vous souhaite une bonne et heureuse vie Monsieur. :)

Patrick FRASELLE 15/05/2016 15:36

Merci pour votre intervention. Il y a quelques belles remarques. Avec tout mon respect je pense que vous n'avez pas compris à qui et à quoi s'adresse mon article. S'il vous a blessé j'en suis désolé.

CRBR 04/07/2014 21:06

Merci de mettre la signature du dessinateur, merci pour lui! Quand je vois que vous vous permettez de parler de copyright, bravo! http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Froman-michel.jeblog.fr%2Faccueil-c230685%2F5&h=_AQFhqdVj

FRASELLE Patrick 05/07/2014 10:56

Bonjour, j'ai trouvé cet image dans le vrac d'internet. Il semblerait que la personne qui l'a utilisé avant moi ait gommé votre nom, en bas à droite, de l'image... D'où mon manque de copyright. En effet si vous tapez dans Google "football humour" vous allez tomber sur votre image sans votre nom. J'ai donc changé de .jpg et ai placé celle avec ROMAN Michel avec un lien vers votre blogue. Bien à vous. Patrick FRASELLE